sédatif - traducción al
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

sédatif - traducción al


Séder      
Seder, festive religious ceremony and dinner celebrated by Jews during the holiday of Passover (in commemoration of the Exodus from Egypt)
sédatif         
sedative, calming; relieving pain and irritability (about a drug)
phénobarbitone      
n. phenobarbitone, sedative drug

Wikipedia

Sédatif
Un sédatif est une substance qui a une action dépressive sur le système nerveux central (c'est donc un psychotrope, et plus particulièrement un psycholeptique) et qui entraîne un apaisement, une relaxation, une réduction de l'anxiété, une somnolence, un ralentissement de la respiration et une diminution des réflexes. Un sédatif peut être aussi désigné comme tranquillisantLe terme "tranquillizer" fut utilisé pour la première fois en 1953 par Yonkman, dépresseur, anxiolytique, soporifique, somnifère ou sédatif-hypnotique.
Ejemplos de uso de sédatif
1. Ensuite vient l‘effet sédatif÷ un état de fatigue intense, puis l‘endormissement.
2. L‘étendue des lésions dans le cerveau du Premier ministre israélien ne sera pas connue avant plusieurs jours, avec la diminution de son traitement sédatif, ont prévenu les neurochirurgiens.
3. Le cannabis, médicament dans l‘histoire Marie–Christine Petit–Pierre Le cannabis est répertorié d';s 2700 avant J.–C. dans la pharmacopée de Chen–nong comme anesthésique et sédatif.
4. Devant les protestations de différentes organisations écologistes, la responsable a expliqué que les agents n‘avaient pas eu ŕ leur disposition, dans toute l‘Islande, le sédatif nécessaire pour endormir l‘animal et qu‘ils n‘avaient pas eu le temps de tergiverser: une soixantaine de curieux avaient gagné les lieux en voiture pour contempler le fauve et ce face ŕ face pouvait mal tourner ŕ tout moment.
5. A l‘analyse, les tissus de ces deux patients et ceux de deux autres personnes âgées de 66 et '1 ans devaient révéler des traces de morphine et de midazolam (un puissant sédatif) ne faisant pas partie de leur traitement de base.